Partagez | 

Livre sur le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acirne
Kmateur

MessageSujet: Livre sur le Japon   Sam 16 Sep - 10:14

Sur le Japon les deux livres que j'ai lu et qui sont une approche sociologique d'une femme française établie au Japon, à Tokyo, depuis plus de 40 ans, elle s'appelle Muriel Jolivet, elle a écrit Confidences du Japon et celui-ci que j'ai trouvé plus percutant sur la société japonaises et les jeunes Japon, la crise des modèles. Je vous conseille vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
orelhi
Little Klover

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Dim 17 Sep - 12:04

:gomawo: !!
c'est typiquement le genre de livre que j'aime lire ! si tu en a d'autre comme ça je suis preneuse !!
acirne
Kmateur

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Dim 17 Sep - 12:34

Ah super, c'est la seule auteure que j'avais trouvé pertinente sur le sujet et la société des jeunes japonais d'aujourd'hui.
Si tu t'intéresses à ce type de livre, il y a des auteurs concernant la Corée du sud qui font des analyses sociologiques, qui sont Benjamin Joinau, qui a écrit de nombreux livres, dont un excellent guide "Croquis de Corée", ainsi que "Séoul, l'invention d'une cité" et encore "Portraits de Séoul, par ceux qui y vivent!", aux éditions Hikari.
Voilà pour d'autres conseils...
Bonne journée
orelhi
Little Klover

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 18 Sep - 11:35

(^_^)b merci je prend note de tout ça, et je vais bien ruiner mon porte monnaie grâce à toi XP !
et si tu as d'autres type de livre à me citer/conseiller je suis là surtout hésite pas hein :p !

pour ma part je viens de terminer un livre d'un autre genre "Je voulais juste vivre" de Yeonmi Park, agréable à lire, il se lit très facilement.
acirne
Kmateur

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 18 Sep - 11:45

Ah désolée pour le porte-monnaie! Mais ça va te plaire.... Et je te conseillerai d'autres livres, il y en a deux que je vais commencer à lire, je te donnerai des nouvelles.
Et j'ai lu celui de Yeonmi Park, il est plutôt facile, malgré le propos plutôt grave avec la fuite du nord au sud de la Corée. Ma fille l'a lu deux fois, elle l'a trouvé très bien et une sacré leçon de vie.
Belle journée.
orelhi
Little Klover

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 18 Sep - 11:52

oui c'est exactement ça !
pas de soucis, alors j'attendrais de tes nouvelles ^^ !
belle journée à toi aussi.
acirne
Kmateur

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 18 Sep - 12:20

Merci!
acirne
Kmateur

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Dim 24 Sep - 9:11

Bonjour,
Et voilà un nouveau livre qui vient d'arriver chez moi et qui déjà aux premières pages de lecture suscite absolument ma curiosité et attention, Tokyo sisters, dans l'intimité des femmes japonaises de Raphaëlle Choël et Julie Rovéro-Carrez. Portraits de femmes sur une la société japonaise. Un livre de récits et sociologique, de quoi me passionner en ce qui me concerne...
Belle journée de lecture, puisque c'est dimanche!
Joorin
Beginner

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Dim 1 Oct - 23:12

hello hello ^^ pour ma part je viens proposer deux livres sur la culture japonaise qui m'ont fait voyager.

Nââândé!? les tribulations d'une Japonaise à Paris : Livre d'Eriko Nakamura 5€95
Cela raconte les aventures d'Eriko dans notre chère capitale. Ainsi que les differences au japon à travers son mari français.
c'est très drôle, ça se lit très vite, tellement qu'on demande plus.

Chronique japonais de Nicolas Bouvier, 9€50
C'est un pur bijoux, il est poétique et très rafraîchissant. L'auteur nous raconte son voyage au japon dans les années 50/60

Très bonne lecture !

Dernière édition par Joorin le Lun 9 Oct - 22:32, édité 2 fois
acirne
Kmateur

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 2 Oct - 18:40

Excellent, merci pour ces conseils de lectures, Nicolas Bouvier est un incontournable!
Lothys
Beginner

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 2 Oct - 18:51

Pour ma part je conseille ces deux livres, je n'ai pas encore tout lu (pas même la moitié lol) mais c'est très intéressant pour ceux qui veulent s'y installer temporairement ou définitivement.

Corée du Sud :

Vivre la Corée donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation, les visas, les études, etc. Mais l’exploration de la péninsule ne s’arrête pas là, grâce au partage d'expériences, on découvre à chaque page une société que l'on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s’aime, ce que travailler à la coréenne veut dire, etc. Chaque chapitre permet de comprendre le pays de l'intérieur et sa culture au quotidien. Vivre la Corée est le mode d’emploi indispensable pour réussir son projet coréen.

Japon :

Vivre le Japon donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu'au mariage, en passant par le travail et l'éducation, les visas, les études, etc. Mais l'exploration de l'archipel ne s'arrête pas là, grâce au partage d'expériences, on découvre à chaque page une société que l'on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s'aime, ce que travailler à la japonaise veut dire, etc. Chaque chapitre permet de comprendre le pays de l'intérieur et sa culture au quotidien. Vivre le Japon est le mode d'emploi indispensable pour réussir son projet japonais.

Dernière édition par Lothys le Sam 14 Oct - 12:39, édité 1 fois
orelhi
Little Klover

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 9 Oct - 14:25

(Lothys tu as inversé tes deux images ;) !)
et je prends note de tout ça, je crois que mon porte monnaie va vraiment détester ce post X'D !!
Lothys
Beginner

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Sam 14 Oct - 12:38

@orelhi a écrit:
(Lothys tu as inversé tes deux images ;) !)
et je prends note de tout ça, je crois que mon porte monnaie va vraiment détester ce post X'D !!

Effectivement lol merci :)
Malisayo
Beginner

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   Lun 23 Oct - 15:56

merci pour ces références de livres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre sur le Japon   

Livre sur le Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut