Partagez | 

K Film / A Werewolf Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doliprane
Beginner

MessageSujet: K Film / A Werewolf Boy   Ven 22 Sep - 14:28

A Werewolf Boy ou 늑대소년 ''Neukdae Sonyeon''

Réalisation : Jo Sung-hee
Scénario : Jo Sung-hee
Acteurs principaux : Song Joong-ki -Park Bo-yeong
Sortie : 2012
Genres : Romance - Fantastique
Synopsis : Suite à un étrange appel téléphonique, une vieille femme, nommée Kim Suni et vivant aux États Unis, se rend dans le chalet de son enfance en Corée du Sud.
Elle se remémore sa tendre enfance et sa rencontre avec un jeune homme très étrange. Sa famille a en effet accueilli celui-ci en pensant que c'était un orphelin. Ils le prénomment Cheol Su mais il ne sait ni parler, ni lire, ni écrire, ni même manger correctement.
Tout d'abord sceptique et ne voulant pas de lui chez eux, Kim Suni l'accepte finalement et essaye de lui apprendre à vivre normalement.
Mais comment va évoluer leur relation ? Cheol Su est-il vraiment un orphelin ?
Bande annonce :
Spoiler:

Sources : Page Wikipédia dédié au film - Page Nautiljon dédié au film. Je n'ai sélectionné que les informations qui me paraissait les plus pertinentes.

Mon avis : Pourquoi vous parlez de ce film ? Surement pas pour la qualité de ses effets spéciaux ! Je n'ai jamais vu un loup-garou aussi ridicule et mal fait... Nan ce film il faut le voir pour 3 raisons à mon sens.

Pour sa magnifique cinématographie ! Visuellement, ce film en jette.  On se situe dans la campagne reculée où les forêts, les vallées et les champs s'étendent à perte de vue. C'est à couper le souffle. La luminosité est partout présente et les couleurs automnales/hivernales sont à l'honneur. Les acteurs sont époustouflants qu'ils jouent des personnages principaux ou secondaires. Il arrivent à dépeindre à merveille toute la bonté et la cruauté qu'il peut y avoir chez les hommes. Il y a des personnages tout blanc et des personnages tout noir mais il y en a aussi des gris. Le personnage féminin est à mon sens plus grise que blanche. Mention spéciale à Lee Jong Ki. Il a joué ici un très grand rôle avec beaucoup de justesse. Son personnage est attachant et attendrissant.

Pour l'histoire d'amour ! Je n'arrive même pas à trouver les mots pour vous la décrire. Ce n'est pas un coup de foudre mais plus un apprentissage. Elle dépeint un premier amour lent et plein de douceur. C'est aussi un amour dramatique car ce film dépeint une vieille dame se remémorant son passé. J'ai pleuré des larmes de douleur avec eux à la fin. Je suis plutôt du genre bon spectateur. Si on essaie de me faire rire, je rigole. Si on essaie de me faire pleurer, je pleure. Par contre, il faut un bon film pour me marquer. Me marquer au point de m'empêcher de dormir tellement je me retourne l'histoire en boucle dans la tête. Et bien ce film m'a fait cet effet là.

Pour les nombreuses leçons de vie ! La famille prouve à chaque instant à quelque point ils sont immatérialistes et toujours près à aider leur prochain. L'histoire d'amour montre qu'il n'y a pas de frontières quand il s'agit d'aimer une personne pour ce qu'elle est. Qu'il ne faut pas oublier le passé pour pouvoir aller de l'avant. Que vieillir c'est aussi rattraper ses erreurs. Et tellement d'autres choses !

Je ne peux que vous le conseiller ! En tout cas, j'espère avoir convaincu certaines personnes de le regarder. J'espère avoir rappeler de bons souvenirs voire de moins bons à d'autres. Dîtes moi si vous l'avez vu ce que vous en avez pensé. J'aimerais beaucoup savoir si d'autres l'ont adoré comme moi ou peut être détesté ce qui serait compréhensible également.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 22 Sep - 19:58

Bonjour !!  hey

J’ai vu ce film MAIS pour une autre raison !!

Un Casting d’Enfer :

Song Joong-Ki que j’ai découvert dans Obstetrics & Gynecology Doctors ( il joue aussi dans The Battleship Island ( faut que je trouve ce film, il a l’air intéressant ))

Park Bo-Young que j’ai découvert dans Strong Woman Do Bong Soon

Yoo Yeon-Seok que j’ai découvert dans Romantic Doctor, Teacher Kim

Enfin, et non des moindres, Jang Young-Nam que j’ai découvert dans My Girlfriend is an Agent ( elle a joué dans le « remake » 7th Grade Civil Servant, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo, Snowy Road & Confidental Assignment )

En plus de cela, c’est vraiment bien joué, il y a de très jolis décors MAIS c’est trop prévisible.

Je trouve que les scènes d’ouverture & de clôture sont réellement inutiles !!
Faites comme moi, regardé ce film à 2 reprises. D’abord, normalement. Puis sans les dites 2 scènes.

Franchement, pour moi, c’était mieux la 2ème fois !!

Cannonball

Dernière édition par Cannonball le Ven 22 Sep - 20:00, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié une parenthère)
lenskills
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Sam 23 Sep - 20:10

Magnifique film
Doliprane
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Lun 25 Sep - 23:53

@Cannonball a écrit:

Je suis d'accord avec l'argument du casting. Rien que pour toute cette panoplie de superbes acteurs ça donne envie !

Par contre je ne suis pas d'accord avec le côté prévisible du film. Je ne l'ai pas trouvé prévisible et je m'explique pourquoi. Ce film est tourné d'une telle façon que l'on connait la fin dans les quelques premières minutes du film. C'est une technique de scénographie bien connue. On peut la rencontrer dans le film Fight club par exemple (dans une moindre mesure). Et justement c'est ça tout l'intérêt du film. Comprendre comment on a pu en arriver là ! Du coup sans les scènes d'ouverture et de cloture le film n'a plus de sens. Ce ne serait qu'une histoire sans fin !

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...
kyioka
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Jeu 28 Sep - 14:10

J'ai vraiment très apprécié ce film qui magnifique. C'est triste et la fin m'a déçue!
MinSooTae
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Jeu 28 Sep - 19:51

C'est l'un de mes films préférée. Song Joong Ki est juste génial dedans, c'est un très beau film.
Cannonball
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 29 Sep - 18:45

@Doliprane a écrit:
@Cannonball a écrit:

Je suis d'accord avec l'argument du casting. Rien que pour toute cette panoplie de superbes acteurs ça donne envie !

Par contre je ne suis pas d'accord avec le côté prévisible du film. Je ne l'ai pas trouvé prévisible et je m'explique pourquoi. Ce film est tourné d'une telle façon que l'on connait la fin dans les quelques premières minutes du film. C'est une technique de scénographie bien connue. On peut la rencontrer dans le film Fight club par exemple (dans une moindre mesure). Et justement c'est ça tout l'intérêt du film. Comprendre comment on a pu en arriver là ! Du coup sans les scènes d'ouverture et de cloture le film n'a plus de sens. Ce ne serait qu'une histoire sans fin !

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

Bonjour

Je vous ai compris !! (comme disait l'autre, hé hé)

MAIS pour moi, c'est justement le problème dans cette façon de faire, connaitre la fin du Film dés le début !!

D'où le coté prévisible !!

Cannonball
Gu-mi-ho
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 29 Sep - 21:01

Pour ma part j'ai adoré ce film!! L'histoire et les acteurs sont géniales :)
cuppyz
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Sam 30 Sep - 19:46

J'ai vu ce film en connaissant vraiment aucun acteur et je l'ai trouver juste sublime, préparez les mouchoirs, l'histoire les ost sont magnifique...
Amande22
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Mar 3 Oct - 0:19

J'ai bien aimé ce film :)
andalouse26
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Mar 3 Oct - 15:31

ma fille m'en avais parlé et je voulais le voir mais je ne trouvais pas et c'est quand je suis parti en Corée ,dans l'avion ,que je l'ai vu .Je ne sais que dire il est triste et magnifique à la fois et Son joong Ki est parfait ,sans parlé on c'est ce qu'il ressent je le recommande à tous mais préparé vos mouchoirs
Hagumi
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Jeu 5 Oct - 22:48

Ce film m'a transpercer le coeur! Une pur merveille.

Song Joong Ki ne parle pas beaucoup mais quel acteur!

Il sait faire passer tant d'émotion à travers ses yeux, il m'a boulversé

Je n'ose pas le regarder une seconde fois tellement j'ai pleuré à la fin du film !
Baka4Life
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Sam 14 Oct - 10:00

Bon dieu j'en ai pleuré tellement j'ai adoré ! Cependant quand je l'ai vu il y avait un bug donc j'ai sauté des scènes et j'ai vu la fin sans m'en rendre compte. Mon coeur palpite de nouveau en y repensant. Je pleurais de rire au milieu de la nuit (eh oui les dramas quand on est accro, c'est jusqu'à tard dans la nuit xD)
http://fiction-d-unechibi-sky.skyrock.com/
Mika23
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Dim 15 Oct - 11:49

Magnifique, original, j'ai pas de mots pour ce film ♥️
http://andlovedrama.skyrock.com
hopeanddreams
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Dim 15 Oct - 13:27

chouette film avec song Joong Ki
Klaroline28
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Lun 16 Oct - 18:26

Mon deuxième film Coréen. J'étais bêtement tombée dessus alors que j'étais sur Facebook. J'ai vraiment adorée mais j'ai versé toutes les larmes de mon corps !
Des mouchoirs sont à prévoir !
Mais un magnifique film qui nous montre l'importance de l'amour dans toutes situations.
dragon_angel
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 20 Oct - 18:42

J'ai bien aimé ce film. Je le conseil à tous.
Kpop4dreaming
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 20 Oct - 21:14

J'ai adoré ce film! Le casting est au top, en plus, l'histoire est vraiment original! J'ai beaucoup aimé!
A.R.M.Y.74
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Dim 22 Oct - 1:45

J’ai beaucoup aimé ce film avec song joong ki ^^
Hachiko
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Mar 24 Oct - 21:07

Un super casting pour un film touchant qui vaut le coup!
Erzalucy
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Sam 28 Oct - 15:54

Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas du tout aimé ce film j'ai vraiment eu du mal à le terminer alors que plein de personnes l'ont aimé
LeeMonAh
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Sam 28 Oct - 17:28

J'ai tout simplement adoré ce film (le premier kfilm que j'ai vu). Je l'ai trouvé extrêmement touchant, j'en ai pleuré :')
C'est là que j'ai découvert Park Bo Young et Song Jong Ki, ça me rend nostalgique haha !
maideptk
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Dim 29 Oct - 14:38

En temps normal je n'aime pas trop les k-films mais celui-là m'a vraiment beaucoup plu
Miki.k
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Mer 1 Nov - 17:54

Je l'ai regardé pour les acteurs mais je n'ai pas été déçu du tout !
nina970
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Jeu 2 Nov - 9:25

Je l'ai vu, j'avoue j'ai pensé que j'aimerais pas. Erreur! J'ai beaucoup aimé, la façon de film, les acteurs, la photographie. C'était vraiment un bon film. Je l'ai conseillé a une aime qui a aussi adoré
Eirual
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Jeu 9 Nov - 10:29

Le premier k-film que j'ai vu et je n'en ai pas été déçue, au contraire je l'ai trouvé absolument magnifique avec une histoire très touchante
Marieg2000
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 10 Nov - 12:31

Je viens de voir cette fiche ! J'étais obligée d'aller y laisser un commentaire dessus ! x)

J'ai vraiiiiiiment beaucoup aimé ce film !
Un de mes premiers !
Je l'ai adoré, et là, tu me donnes très envie de le revoir !! xD
J'ai adoré l'histoire !

Au début, j'avais vu le résumé, je me suis dit, bon, ça à l'air pas mal : je l'ai regardé, et, rholala, j'ai sorti les mouchoirs ! x'))

Vraiment, n'hésitez pas à le regarder, je vous le conseille vraiment !

J'aimerais limite mettre sur la page d'accueil du site : ALLEZ VOIR A WEREWOLF BOY !!! x'DDD
polgara18
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 10 Nov - 23:09

bon quitte à ne pas avoir le même avis que la plupart, j'ai regardé ce film pour les deux acteurs principaux à la base mais je m'attendais à mieux, clairement. Je l'ai trouvé assez ennuyant alors que je m'attendais à plus. Après autant je suis fan des kdramas mais tous les films que j'ai regardé ne m'ont pas spécialement emballés, c'est peut-être moi
SongJiWon
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 24 Nov - 23:02

de loin le meilleur "je-sais-trop-ce-c'est-comme-film-mais-testons" de tous les temps
xKumi
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Mar 28 Nov - 21:59

Il faut absolument que je regarde ce film !! Depuis le temps que je me le dis ;-;
Pop'74
Beginner

MessageSujet: Arrg…   Sam 2 Déc - 15:36

Un coup de coeur !!!
Premier film que j'ai vu de Song Joong Ki et … Wouah !!
Je suis déjà In love de l'acteur mais là !!!
Son jeu est percutant ! On y croit vraiment et puis… 1er film ou en une seule phrase, en un seul mot tu ouvre les vannes !
Je pleure rarement mais là… D'un coup, je suis passée en mode madeleine ^^
Bref un super film ^^
And… Stay ^^
Yume*
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Dim 3 Déc - 13:32

Cela fait des années que j'ai téléchargé ce film et je ne l'ai toujours pas vu !
Il a l'air magnifique et triste ...
Faut vraiment que je m'y mette !!!
Pop'74
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Dim 3 Déc - 19:37

Regarde le !!!
Franchement tu passe un très bon moment ^^
Oui, il est un peut triste mais il est aussi très drôle ^^
N'ai pas peur de passer le pas ^^
Chu234
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Ven 29 Déc - 22:28

Un film tout doux et très émouvant, avec un performance oufissime des acteurs, un régal azexopfan!!
akirayki
Beginner

MessageSujet: Le 1er des dramas que j 'ai vu! une pur merveille!!!   Lun 22 Jan - 21:18

@Doliprane a écrit:

Synopsis : Suite à un étrange appel téléphonique, une vieille femme, nommée Kim Suni et vivant aux États Unis, se rend dans le chalet de son enfance en Corée du Sud.
Elle se remémore sa tendre enfance et sa rencontre avec un jeune homme très étrange. Sa famille a en effet accueilli celui-ci en pensant que c'était un orphelin. Ils le prénomment Cheol Su mais il ne sait ni parler, ni lire, ni écrire, ni même manger correctement.
Tout d'abord sceptique et ne voulant pas de lui chez eux, Kim Suni l'accepte finalement et essaye de lui apprendre à vivre normalement.
Bande annonce :
Spoiler:

Sources : Page Wikipédia dédié au film - Page Nautiljon dédié au film. Je n'ai sélectionné que les informations qui me paraissait les plus pertinentes.

Mon avis : Pourquoi vous parlez de ce film ? Surement pas pour la qualité de ses effets spéciaux ! Je n'ai jamais vu un loup-garou aussi ridicule et mal fait... Nan ce film il faut le voir pour 3 raisons à mon sens.

Pour sa magnifique cinématographie ! Visuellement, ce film en jette.  On se situe dans la campagne reculée où les forêts, les vallées et les champs s'étendent à perte de vue. C'est à couper le souffle. La luminosité est partout présente et les couleurs automnales/hivernales sont à l'honneur. Les acteurs sont époustouflants qu'ils jouent des personnages principaux ou secondaires. Il arrivent à dépeindre à merveille toute la bonté et la cruauté qu'il peut y avoir chez les hommes. Il y a des personnages tout blanc et des personnages tout noir mais il y en a aussi des gris. Le personnage féminin est à mon sens plus grise que blanche. Mention spéciale à Lee Jong Ki. Il a joué ici un très grand rôle avec beaucoup de justesse. Son personnage est attachant et attendrissant.

Pour l'histoire d'amour ! Je n'arrive même pas à trouver les mots pour vous la décrire. Ce n'est pas un coup de foudre mais plus un apprentissage. Elle dépeint un premier amour lent et plein de douceur. C'est aussi un amour dramatique car ce film dépeint une vieille dame se remémorant son passé. J'ai pleuré des larmes de douleur avec eux à la fin. Je suis plutôt du genre bon spectateur. Si on essaie de me faire rire, je rigole. Si on essaie de me faire pleurer, je pleure. Par contre, il faut un bon film pour me marquer. Me marquer au point de m'empêcher de dormir tellement je me retourne l'histoire en boucle dans la tête. Et bien ce film m'a fait cet effet là.

Pour les nombreuses leçons de vie ! La famille prouve à chaque instant à quelque point ils sont immatérialistes et toujours près à aider leur prochain. L'histoire d'amour montre qu'il n'y a pas de frontières quand il s'agit d'aimer une personne pour ce qu'elle est. Qu'il ne faut pas oublier le passé pour pouvoir aller de l'avant. Que vieillir c'est aussi rattraper ses erreurs. Et tellement d'autres choses !

Je ne peux que vous le conseiller ! En tout cas, j'espère avoir convaincu certaines personnes de le regarder. J'espère avoir rappeler de bons souvenirs voire de moins bons à d'autres. Dîtes moi si vous l'avez vu ce que vous en avez pensé. J'aimerais beaucoup savoir si d'autres l'ont adoré comme moi ou peut être détesté ce qui serait compréhensible également.
akirayki
Beginner

MessageSujet: Je veux le revoir tellement il est bien   Lun 22 Jan - 21:19

@Doliprane a écrit:

Bande annonce :
Spoiler:

mounica
Beginner

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   Lun 29 Jan - 22:10

Un seul mot MAGNIFIQUE classe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K Film / A Werewolf Boy   

K Film / A Werewolf Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1