Partagez | 

MANGA - Bakuon Rettô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marieg2000
Beginner

MessageSujet: MANGA - Bakuon Rettô   Ven 10 Nov - 12:05

Bakuon Rettô

• Titre original : 爆音列島
  • Origine :  Japon - 2002
  • Année VF : 2008
  • Type : Seinen
  • Genre : Action
  • Auteur : Takahashi Tsutomu (mangaka)
  • Éditeur VO : Kôdansha
  • Éditeur VF : Kana (Big Kana)
  • Nb volumes VO / VF : 18 (Terminé)

Résumé (nautiljon) :

Kaze Takashi est un lycéen de 15 ans, qui se laisse facilement entrainer par ses camarades de classe. Ses parents décident alors de s'installer dans un quartier calme de Tokyo afin que leur fils ne soit pas confronté a de mauvaises influences. 
Mais Takashi est passionné par les motos, et ne vas pas tarder a se faire de nouveaux amis. Ces derniers lui font découvrir un rassemblement de motards. Il va alors s'intéresser de plus près à ces personnes, les bosozoku, des motards très à la mode dans les années 80. 

Décidé à vivre au rythme des rassemblements nocturne, Takashi va tout faire pour surmonter sa timidité, en tentant d'intégrer un gang et de se procurer sa première moto.

Avis :

Pour moi, ce manga est un petit bijoux qui n'a pas eu assez de succès, et qui mérite qu'on y jette un oeil !
J'aime dans ce manga le Japon des années 80, avec les rassemblements de motard, les gangs, la vision que nous avons du personnage, à quel point nous le voyons évoluer, ce qu'il génère sur ces proches, les dessins, les émotions que l'on reçoit, etc, et toute l'histoire qui est unique !
Je trouve que désormais, les histoires manquent d'originalité, la plupart du temps on retrouve toujours des même types d'histoire ...
Bakuon Rettô est un manga unique avec son histoire, notamment inspirée du vécu de son auteur.
De savoir que certains évènement sont tirés de la vie du créateur de ce manga, ça rend ce manga encore plus vivant ...

Bref, si vous avez l'occasion de le lire, je vous le conseille vraiment !
ça me tient vraiment à coeur de faire cette fiche, parce que je trouve que la majorité des mangas de ces dernières années n'ont plus ou peu d'originalité, et que les mangas comme Bakuon Rettô méritent vraiment de l'attention, mais n'ont pas la chance d'être découvert maintenant ...

Bref, peut être à bientôt ?
et bonne visite sur le site ~ !
Revenir en haut Aller en bas

MANGA - Bakuon Rettô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1