Partagez | 

Manga - D.Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motoko
Admin, Leader, Traductrice, Encodage&Upload

MessageSujet: Manga - D.Gray-Man   Mar 8 Aoû - 1:04

Titre original : ディー・グレイマン

Pays : Japon Japon

Format : Série TV

Origine : Manga

Episodes : 103

Diffusion terminée : du 03/10/2006 au 30/09/2008

Saison : Automne 2006

Thèmes : Démons - Religion

Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Historique - Horreur / Épouvante - Shônen - Surnaturel

Durée par épisode : 23 min

Licencié en France : Oui

Editeurs : Gong (Simulcast / Streaming) - Kana (DVD / Blu-Ray)

Résumé :

Vers la fin d'un XIXème siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une "Innocence", sorte d'arme personnelle fantastique.

Les "Innocences" sont des armes Anti-Akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu'une "Innocence" fonctionne, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible. Il existe plusieurs types d'innocence, mais la plus rare est celle de type symbiotique, c'est-à-dire que l'"Innocence" fait partie du corps de son utilisateur.

Les exorcistes, appelés aussi prêtres noirs, détiennent des "Innocences pour combattre les Akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelées Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.

Les Akumas (démon en japonais) sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d'un proche de la victime pour en faire sa marionnette. Ils sont d'apparences humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu'ils évoluent.
Il y a deux façon de détruire un Akuma, la première est d'utiliser une "Innocence" donc l'âme emprisonnée est alors libérée, la seconde est par auto-destruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noah donc l'âme emprisonnée est alors détruite.

Les avis de la Team :

- Motoko : Direct dans mon top 5! Venez avec moi vous plonger dans le monde triste et sombre de ce manga! Ce manga est si beau, le chagrin peut envahir n'importe qui! Franchement c'est vrai que ce manga est sombre mais tellement attachant qu'on ne peut qu'aimer et adoré!
Personnages préférés -> Allen & Lenalee
Revenir en haut Aller en bas
http://kdramafansubforum.forumactif.com
lunetterose
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Lun 14 Aoû - 12:15

Oh kami-sama ! Que des souvenirs depuis que j'étais une adolescente. Sa me rend nostalgie.
Mia0
Little Klover

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Dim 10 Sep - 18:26

ANIME qui ma fait accrocher rapidement à l'histoire plus en avance est plus le scénario devient génial. Allen est évolue très bien au cour des épisodes nous donnant envie d'en voir d'avantage. Arrivé à la fin de l'anime triste de pas voir la suite adapter.
Oh Jung
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Lun 11 Sep - 20:54

Un de mes animes favoris ! :D
Et aussi une des fins les plus frustrantes que j'ai pu voir ! J'étais tellement heureuse quand ils ont finalement décidé de faire une suite avec D.Gray-Man Hallow, mais une fois de plus la fin arrive bien trop tôt (13 petits épisodes...) TT_TT
J'espère que nous n'aurons pas encore à attendre des années avant d'avoir une suite...

Un anime à voir absolument !
didine
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Mar 12 Sep - 18:40

Un très bon manga que j'ai également apprécié. Un animé super qui ... malheureusement... on attend la suite...
Maely
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Mer 13 Sep - 9:43

Un de mes animes préférés! vu et lu.
Malheureusement, l'auteur étant fragile de santé, le manga est très très long à sortir!
mimi-chan
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Jeu 14 Sep - 0:40

Le manga qui part un peu dans tous les sens (bon c'est pas de sa faute si l'auteure est malade hein) mais qui, même après une très longue pause et un chapitre tous les 6mois environ, ce manga restera toujours dans mon top parce que son histoire et ses personnages sont uniques et originaux (et très prenant quand on est dedans)
portugaislyonnais
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Ven 15 Sep - 18:28

super anime
dommage que les scans (manga) ne sorte pas souvent (auteur malade) ...
ptitemoko
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Dim 17 Sep - 18:44

Un super manga, mais c'est vrai qu'il est assez long à sortir, juste le problème je trouve aussi qu'il part un peu dans tout les sens, je trouve qu'on se perd un peu et je comprends pas l'aboutissement mais on verra =)
Isanee
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Sam 7 Oct - 15:53

L'un de mes plus gros coup de coeur que j'ai eu il y a quelques années. Une histoire bien ficelée, un design à tomber et sincèrement, c'est juste happant comme manga.
kurohige044
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Mar 31 Oct - 18:03

Un très bon animé
malacieux
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Lun 27 Nov - 2:09

shonen que j'ai pas du tous apprecié
Komatsu
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Lun 4 Déc - 14:36

Un très bon manga avec un scénario atypique et des personnages attachants mais qui devient moins bon au fil des tomes, je dirais à partir
Spoiler:

.
Killer007
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Ven 5 Jan - 22:54

Ce que je vais dire est sûrement une hérésie pour certains, mais je n'ai pas accroché :/
Ley
Beginner

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   Sam 6 Jan - 12:51

Cet anime était super aussi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga - D.Gray-Man   

Manga - D.Gray-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1