Partagez | 

KDrama - Boys Over Flowers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Motoko
Admin, Leader, Traductrice, Encodage&Upload

MessageSujet: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 9 Aoû - 23:50

Titre alternatif : Boys Over Flowers

Titre original : Kkotboda Namja / 꽃보다 남자

Pays : Corée du Sud Corée du Sud

Episodes : 25

Diffusion terminée : du 05/01/2009 au 31/03/2009

Saison : Hiver 2009

Auteur original : Kamio Yoko

Réalisateur : Jeon Gi Sang

Scénariste : Yun Ji Ryeon

Compositeur / Musique : Oh Jun Seong

Producteur en chef : Bae Jong Byeong

Producteur : Song Byeong Jun

Chaine TV : KBS2

Thème : Triangle amoureux

Genres : Comédie - Romance

Durée d'un épisode : 60 min

Résumé :

Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.

Jan Di n'est pas au bout de ses peines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kdramafansubforum.forumactif.com
hushang
Kmateur

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 10 Aoû - 1:18

C'est l'un des dramas les plus nul où a joué LeeMinHo .
C'était juste un étalage de richesse avec une actrice comme Ku Hye Sun qui a fini par me faire peur tellement son jeu était des plus absurde .
trop exagération et de vulgarité . Vu le personnage, j'ai pas comprit pourquoi et comment il y a pu avoir une romance ...

Ce drama est juste une très mauvaise copie de Hana Yori Dango la version Japonaise de 2005
http://hushang.kazeo.com/accueil-c28889566
Mochi
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 10 Sep - 15:46

C'est mon tout premier Drama Coréen donc ça me rend nostalgique ^^
Linilla
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 11 Sep - 9:28

Mon tout 1er drama Coréen ! ^^
Du coup j'ai une affection particulière pour ce drama (surtout que j'adore la version japonaise animé et drama)
La version coréenne a plein de petits défauts (mais qui fait son charme), le jeu des acteurs n'est parfois pas très subtil et l'OST est inoubliable
Almost Paaaaradise....
redyokai
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 13 Sep - 2:14

J'ai adoré même si je garde une préférence pour la version japonnais que j'ai vu en premier ,à voir absolument
taichung
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 13 Sep - 3:50

un de mes favoris <3 <3
sisi18
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 13 Sep - 17:10

un des premier que j'ai vu
Usassi
Little Klover

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 14 Sep - 12:33

Un incontournable. C'est grâce à ce drama que j'ai réussie à faire voir des dramas à toute ma famille, qui au départ me prenait pour une folle. Même mon frère est fan de se drama, maintenant il le connais mieux que moi :D.
kard
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 14 Sep - 15:31

J'ai bien aimée le drama mais niveau qualité le japonais je l'ai adoré. Rien à voir avec la version coréenne pour ma part.
AznHmongMimi
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Ven 15 Sep - 13:57

J'ai vraiment adorer le drama. Mais le couple principale je l'ai pas adorer mais sans plus. Mon petit frère il l'a même pas tenu un épisode pour le regarder et à peine à la moitié de l'épisode 1 il l'est parti. Je préfère la version japonaise mais j'aime bien la version coréenne qui est pas mal aussi.
http://aznhmongmimi.skyrock.com/
himawari
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Ven 15 Sep - 21:37

Un incontournable. je ne serais pas dire quel version je préféré
Didine78
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Sam 16 Sep - 16:46

Mon premier drama, qui ma fait découvrir découvrir tout l'univers de la Corée et qui ma rendu accro aux dramas. J'ai bien aimé l'histoire même si par moment sa trainer en longueur. Mais il reste un incontournable.
Ewilan38
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 17 Sep - 14:45

Je n'ai pas vu la version taiwanaise donc par rapport à cette version je ne pourrais pas comparer. Mais j'ai vu Hana Yori Dango et étant donné que j'avais plus qu'adoré, je pensais que c'était impossible qu'on fasse mieux que cette version. J'ai moi aussi hésité à regarder la version coréenne à cause de ça, et aussi parce que je me suis dit que regarder un drama dont je connais d'avance tout ce qui va se passer n'était pas très intéressant (et aussi parce que 25 épisodes d'1h ça fait peur), mais par curiosité je me suis dit pourquoi ne pas regarder au moins l'épisode 1.
J'avais peur de m'ennuyer, mais après avoir vu le 1er épisode, j'ai regardé le 2nd puis le 3ème, etc ... jusqu'au 25ème et dernier épisode…
Alors mon verdict ... Je suis arrivée au bout sans abandonner en route, sans m'endormir devant et sans m'être ennuyée une seconde. J'en déduis que j'ai aimé ce drama même beaucoup aimé.
Pour l'histoire, elle diffère légèrement de la version japonaise même si globalement on retrouve tout les moments important de Hana Yori Dango, ils sont présentés différemment, et tout le long je me suis demandée comment tel ou tel scène de HYD allait être transposée dans cette version, et au final il y avait beaucoup plus de surprise que ce que j'avais imaginé. J'ai tout de même été un peu déçue par le final...
Niveau humour, j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop exagéré, niveau dramatique les réactions des persos sont parfois un tantinet trop "poussées". Mais globalement ça passe plutôt bien.
Passons au casting.
Geum Jan Di : J'ai préféré de loin Makino, elle n’est pas vraiment mignonne et je ne l'ai pas trouvé super attachante comme Makino.
Ensuite les F4, globalement je préfère le casting coréen :
Gu JunPyo : Un sale caractère, égoïste, un peu idiot parfois (pour pas dire souvent), plutôt touchant très souvent et carrément sexy torse nu donc Domyoji VS JunPyo, vainqueur JunPyo bien que ce ne soit pas lui que je préfère parmi les F4.
Yoon JiHoo : Le plus discret, le plus gentil, attentionné et sans nul doute le plus craquant et attachant. A la place de JanDi je pense que je l'aurai choisi lui plutôt que JunPyo. Je n'aimais pas HyunJoong à la base, mais je dois reconnaitre qu'il est vraiment attachant et qu'il a un sourire vraiment craquant et le drama m'a permis de revoir mon jugement sur lui et donc Ruy vs JiHoo c'est JiHoo qui gagne et c'est le F4 que j'ai préféré dans cette version.
So YiJung : Comme l'appel WooBin le "casanova frigide" mdr, qui n'est pas si frigide que ça, il parait dur, froid mais au fond il a un cœur fragile et tendre. Il a sourire vraiment ... charmant je dirais même qu'il a un sourire de tueur. Je surveille KimBum de près maintenant. Cependant je suis dingue de Matsuda Shota et je l'ai trouvé plus convainquant donc Sojiro VS YiJung vainqueur Sojiro.
Song WooBin : Gentil, toujours présent et attentionné pour ses amis et d'après moi le plus raisonnable des 4. Son personnage n'a pas assez été développé à mon gout, j'aurai aimé en savoir plus sur lui. Akira je n'aimais pas l'acteur (je ne l'aime toujours pas d'ailleurs) mais dans ce rôle je l'avais globalement pas détesté, voir plutôt apprécié. Akira VS WooBin, vainqueur WooBin.
La famille de JanDi, comme dans HYD c'est la que ce trouve l'humour le plus "exagéré" mais ce n'est pas gênant, les parents qui veulent à tout prix caser leur fille avec un gosse de riche pour pouvoir sortir de la misère et le petit frère qui est trop chou.
GaEul : La meilleure amie de JanDi. Je l'ai préféré à celle de HYD, elle fait moins cruche.
La mère de JunPyo : Elle est vraiment pire que détestable, bien pire que dans HYD, je pensais déjà pas que c'était possible d'être méchante à ce point, mais la ça dépasse de loin ce que je croyais possible
La soeur de JunPyo : Comme dans HYD, je l'adore j'aimerai vraiment avoir une sœur comme ça.
La fiancée de JunPyo : Dans HYD je la trouvais plus attachante, plus marrante et moins égoïste, mais autant l'une que l'autre elles sont un tantinet lourdes parfois.
Les trois mégères de l'école : Comme pour HYD elles m'ont gavé.
Je vais m'arrêter la, je sais que j'en ai oublié plein mais le principal est dit.
Dernière chose, je n'ai pas lu le manga, mais d'après certains commentaires que j'ai pu lire, c'est la version coréenne qui se rapproche le plus du manga.
Pour résumer, ceux qui hésite encore à cause de la version taïwanaise ou japonaise (ou les deux), n'hésitez plus, lancez vous ! (Si vous avez lu jusqu’à la fin, merci ! Pour le coup j’étais très inspiré ^^)
alyssalacie
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 18 Sep - 11:28

Un de mes premiers :-)
Contrairement à l'original japonnais, il y a de merveilleux paysages. Cela m'a donné envie de visiter ce superbe pays ;-)
kiiaiire
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 18 Sep - 16:00

C'est un classique pour moi, c'est mon troisième drama et je me les suis regardé assez vite.
Ce drama nous donne tout les clichés des dramas coréens, et même en le regardant encore j'adhère totalement (sauf à la coupe de Lee Min Ho ahah désolée)
J'ai pu regardé les autres versions, la japonaise et la taiwanaise et la version coréenne reste ma préféré!
&Dans toute les versions je préfère Jihoo! Je crois que pour moi c'est mon number 1 de second lead syndrome!
serena90
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 18 Sep - 20:16

OMG ^^ mon premier coffret de drama que j'ai acheter, et franchement pas déçue alors foncé pour ceux qu'il ne l’en pas vue
nina83
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 18 Sep - 21:04

C'est une bombe ce drama, même avec tous ses clichés on se demande comment on peut être accro et pourtant après chaque épisode on veut voir la suite. Une pépite ! Du moins c'est mon point de vue.
maritxu00
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 18 Sep - 22:07

Mon tout premier drama!!! Et rien que pour cela, il tient une place à part! C'est un incontournable!
Et même, si avec le recule je suis beaucoup moins fan de ce drama! Cela reste un classique à voir pour toute personne regardant des dramas!
cfee14
Little Klover

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mar 19 Sep - 14:16

Trés bon drama ,cela a été un vrai plaisir de le regarder
Hatsuharu
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mar 19 Sep - 20:17

J'adore ce drama, je l'ai déjà vu plusieurs fois. Un classique !
Taek62
Little Klover

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 20 Sep - 11:03

Mon tout premier drama ! Ce fut le début d'une longue série. coeur
angirl75
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 20 Sep - 18:23

C était mon 1 er drama que je regardais. Là j ai découvert cette pays.
emma27
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 21 Sep - 8:08

En regardant les commentaires je vois que c'est le premier drama de beaucoup de monde dont le mien, je n'ai jamais pu me décidé à le revoir après l'avoir fini la première fois et je pense continuer avec les bons souvenirs que j'ai malgré l'actrice que je détestais et je déteste toujours, la pauvre.
sandraldx
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 21 Sep - 16:08

j'ai bien aimer ce drama, mais j'ai préféré sa version japonaise .
Yasaenghwa
Kmateur

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Ven 22 Sep - 16:31

Un de mes premiers dramas ! Malgré le scenario cliché, previsible, il n'en reste pas moins qu'il rend accro ! On veut toujours voir la suite. J'ai eu une petite déception pour la fin ... syndrome du second lead sûrement !
chizuru1324
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 25 Sep - 19:55

lee MH dans toute sa spendeur ;)
kyioka
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 28 Sep - 14:08

Je n'aime pas trop cette version d'Hana Yori Dango. J'ai reussi à finir qu'en passant certains épisodes en avance rapide! Je trouve que c'est trop long et mou alors que la version japonaise est plus courte et elle reste la meilleure pour moi.
mababygiirl
Beginner

MessageSujet: mababygiirl   Ven 29 Sep - 0:26

Boys Over Flowers c’est la base des dramas :)
moxmil
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Ven 29 Sep - 7:14

Ah! J'entends encore la musique quine nous quitte pas pendant tout le drama «Almost paradise». Sinon drama très sympa au début mais devient vite longuet.
MinSooTae
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Ven 29 Sep - 16:47

Il me semble que c'est l'un de mes 1er dramas coréen mais ça remonte. J'avoue l'avoir apprécier. Le point positif par rapport à la version Jap c'est le "second couple" qui est plus approfondis.
Guariguette
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Sam 30 Sep - 6:26

Un de mes premiers...excellent!!
Amande22
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mar 3 Oct - 0:20

J'ai adoré ! C'est grâce a ce drama que j'ai découvert Lee Min Ho
Neij
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mar 3 Oct - 22:45

ce drama c'est un peu la base lol on a tous commence par celui la en general
Koizumi_
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 5 Oct - 13:24

Mon 1er drama ! J'en garde un bon souvenir !! J'ai adoré ce drama ainsi que son OST que j'écoute encore de temps en temps !!
Hagumi
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 5 Oct - 22:33

Même si cette version ce laisse regarder, j'ai largement préférer Hana Yori Dango!

Je préfère le couple japonais que coréen, plus d'alchimie, je trouve!

Mais BOF reste à voir malgré tout ! Juste pour la magnifique coupe de Lee Min Oh ha ha ha
enolaworld
Little Klover

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Ven 6 Oct - 18:53

Mon tout premier. Mes petits chouchous qui m'ont fait connaitre ce merveilleux monde qu'est le monde des dramas.
chachacam
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Sam 7 Oct - 19:31

Un de mes drama coup de Cœur !
dm88150
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 8 Oct - 13:23

Mon tout premier drama et le seul que j'ai en DVD.
classe
matsujoy
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 8 Oct - 17:29

Un classique ! Plus développé que la version japonaise. J'aime les deux mais hana yori dango reste la base des base. J'ai du le voir 20x sans m'en lasser (même si maintenant je le trouve tellement cliché xD) je l'aime d'amour.
doui83
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 8 Oct - 20:57

Un des premiers dramas que j'ai regardé, a voir et à revoir sans problème
Clmos1
Beginner

MessageSujet: Boys Over Flowers   Dim 8 Oct - 22:04

Personnellement c'est le premier drama coréen que j'ai vu et je l'ai adore Lee Min Ho etais juste parfait dedans!
cecii-chan
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mar 10 Oct - 10:45

Voila la version Coréenne est topissime !!! *-*
shaily
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Jeu 12 Oct - 17:38

Mon tout premier drama aussi que j'alternais avec "princess hours"...

Cette version est la meilleure!! que dire j'ai adoré!! et soeur est devenue adepte des dramas grâce à lui!!
enrakinoa
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Sam 14 Oct - 13:17

mon premier drama
j ai adorée
dramapowa
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Sam 14 Oct - 19:59

mon tout premier drama. objectivement y a mieux, mais il garde une place spéciale dans mon coeur, il m'arrive encore de revoir certaines scènes. celui ci aussi fait partie des classiques à ne pas rater :)
hopeanddreams
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 15 Oct - 13:47

je crois que j'ai vu toute les versions de ce drama, c'est un classique. c'est pas le meilleur mais étant un de mes premiers, il a une place à part
didiedps
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Dim 15 Oct - 17:15

bien mais je préfère la version japonaise 100 fois
Megaane0316
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Lun 16 Oct - 14:26

Je pense que c'est le deuxième drama coréen que j'ai du voir. J'ai encore une fois craqué sur le personnage secondaire (j'ai fait pareil dans Hana Yori Dango donc pourquoi changer d'une version à l'autre n'est-ce pas? mdr).
Grâce à ce drama j'ai réussi à faire en sorte que ma mère regarde des dramas et elle est devenue une grande fan de Lee Min Ho maintenant ^^
Vella
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mar 17 Oct - 12:21

Mon premier drama coréen comme beaucoup de gens ! Ce qui est drôle c'est que mon tout premier drama c'était Hana Yori Dango ^^ que j'avais adoré ! Ah c'est loin tout ça, nostalgie, nostalgie ^^
celina37
Beginner

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   Mer 18 Oct - 6:20

Comme j'avais vu la version japonaise qui est à mon avis bien au dessus de celle-ci. Je l'ai regardé aussi. Eh bien c'est sympa mais je conseil vivement l'autre pour ceux qui ne l'on pas vu (Hana yori Sango)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KDrama - Boys Over Flowers   

KDrama - Boys Over Flowers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant